Services

RÉSIDENCE

Front Froid s’est donné comme mandat de participer à l’émergence de nouveaux talents en bande dessinée. En 2020, pour remplir cette mission, Front Froid met sur pied un programme de résidence et de mentorat pour deux auteur.trices de BD en début de carrière.

Le but du programme est de soutenir un créateur ou une créatrice dans la réalisation de son projet et de lui offrir le contexte idéal pour le mener à terme. De l’idéation au produit fini, notre programme d’un an accompagne l’artiste dans toutes les étapes de sa création et l’aide à déterminer la meilleure façon d’exploiter son œuvre, une fois celle-ci terminée.

Après l’évaluation de plusieurs candidatures, les deux résidentes choisies en 2020 sont Geneviève Bigué et Ariane Cloutier.

FORMATIONS

Dans le but de donner tous les outils possibles aux auteur.trices de la relève pour vivre de leur art convenablement, Front Froid offre, grâce au soutien du Conseil des arts du Canada, un programme de formations.

Peu importe où vous en êtes dans votre carrière, les formations donneront des pistes pour réfléchir au métier, à ses possibilités et aux meilleures façons de l’exercer. Offertes gratuitement, elles sont données par des auteur.trices et illustrateur.trices professionnel.les qui se baseront sur leurs connaissances, et surtout sur leur expérience personnelle.